La genèse

Anton & Willem est un nouveau réseau de pharmacies sous enseigne, dédié aux médecines naturelles et alternatives, créé par trois entrepreneurs devenus amis : Antoine, Guillaume et Georges, qui partagent deux convictions fondatrices sur l’avenir de la pharmacie :

Nous croyons aux extraordinaires vertus des médecines naturelles et alternatives, sans ériger cette conviction en dogme, encore moins en opposition à la médecine allopathique. Nous pensons que les attentes des clients sur une approche plus naturelle sont réelles, durables, mais insuffisamment exprimées car le sujet est méconnu. Nous voulons partager, éduquer et convaincre sur les bienfaits d’une alternative naturelle. Au-delà de la vocation de proximité d’une officine, nous voulons devenir un lieu de « destination » sur les médecines naturelles et alternatives.

Nous croyons en la modernisation de la pharmacie par l’enseigne. Nous pensons que l’essor du discount est une alerte grave à la pharmacie traditionnelle qui tarde à se remettre en question. Nous ne sommes pas des combats corporatistes pour préserver les acquis passés. Nous croyons à la force du réseau sous enseigne car nous sommes convaincus qu’il faut concilier la « compétence métier » et le « commerce moderne » ; qu’il faut concilier « la force du réseau » et « l’indépendance » du pharmacien ; qu’il faut concilier le « patient » et le « client »…

Notre vocation est d’accompagner des pharmaciens qui partagent nos convictions des bienfaits d’une alternative naturelle et sont prêts à s’inscrire dans une démarche innovante et durablement créatrice de valeur.